A proximité du quartier des Teinturiers - à la fois très près et très loin du maelström avignonnais pendant le Festival - la Salle Roquille, théâtre permanent d'Avignon, est reconnue pour l'exigence artistique de sa programmation.

 

Les artistes y sont accueillis en fonction de la pertinence et de l'originalité de leur démarche et pour l'intérêt que nous portons au travail de certains d'entre eux qui viennent chaque été nous offrir leur nouvelle création.

 

Trente cinq années de présence en Avignon  nous incitent à penser que certains créateurs, par la singularité de leur travail, la priorité qu’ils accordent à la recherche, leur approche globale de l’acte théâtral qui implique la maîtrise de toutes les étapes de la création, ont besoin de ce cadre privilégié pour développer leurs recherches et montrer leur spectacle dans un contexte respectueux de l'acte artistique.

A ces créateurs,  rares, précieux et souvent discrets, la Salle Roquille offre un espace préservé, serein et convivial qui facilite les échanges avec un public en quête d'émotions esthétiques et de découvertes théâtrales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus