aThéâtre_Roquille-46_copie_fauteuil_noir

La Salle Roquille à Avignon est depuis son ouverture en 1985, à l'initiative de Sylvie Boutley et de l'artiste Claude Esnault, un lieu de recherche, de création et de transmission de pratiques artistiques. Un lieu ouvert aux rencontres et qui favorise des propositions d'artistes chercheurs en quêtes de formes théârales singulières.

Par son histoire, sa spécificité, par les valeurs qu’elle représente et que nous continuons de défendre, la Salle Roquille est à la fois un espace privilégié pour le travail  de la Compagnie La Roquille et un lieu d'accueil pour quelques artistes metteurs en scène, musiciens et chorégraphes. C'est aussi un lieu de résidence (en particulier pour les compagnies que nous accueillons pendant le Festival et pour les comédiens formés au Conservatoire d'Avignon).

L'association S,B gère la Salle Roquille,  établit la programmation du Festival et organise les activités pédagogiques ainsi que l'accueil des compagnies.

Sylvie Boutley (metteur en scène, comédienne, danseuse de formation, artiste enseignante) est responsable artistique de l’ensemble de ces activités. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus